Des fois je me demande ce que les gens font à magasiner comme ça sans but... Ça rentre par groupe de 8 jeunes, ça touche à tout, ça a pas d'argent, ça veut rien, ça pose plein de questions pis ensuite ça s'en va en laissant tout en bordel... hey c'est une boutique, c’est pas ta chambre, y'a pas ta mère pour venir faire la ménage après toi. Pis anyway, comment ça t'as pas été élevé pour comprendre que quand tu vas ailleurs tu dois garder un minimum de tenue et pas faire exprès pour foutre le bordel. D'ailleurs le jeu usagé que tu viens de prendre, remet le donc devant l'autre pochette du même titre au lieu de la calicer n'importe où, messemble que ca prend pas un gros cerveau pour jouer au jeu des associations.
Pareil comme ce parent qui dit à son enfant : ‘’ ça sert à rien de regarder les jeux dans la boutique, on va pas t'en acheter de toute façon, tu as une R4 (carte sur laquelle on copie des jeux piratés gratuitement)’’. ‘’Oui mais je veux voir les jeux qui m'intéressent pour savoir quoi copier.’’ ‘’Allez vas-y mais pas longtemps.’’ J'aborde le parent poliment et calmement pour m'assurer d'avoir bien entendu, et lorsque je lui demande si elle trouve que c'est respectueux envers le commerçant d'agir de la sorte elle me dit que ce n'est qu'un petit enfant. Oui mais c'est toi le parent qui cautionne son action et l'encourage. Et alors elle se fâche, me traite d'être un idiot et s'en va rejoindre sa famille de nègres, pour leur compter l'histoire, et là sa tante ou sa grand-mère me fait un gros fuck you en passant, et tous me regardent avec ce regard d'Attitude qu'ont les nègres à chaque fois qu'on leur démontre qu'ils agissent de façon stupide et qu'ils préfèrent se bucker de façon agressive. C'est pas mon attitude certain qui l'a fâché, je suis resté très poli, mais surement que dans le fond elle le savait bien qu'elle faisait juste profiter et ça l'a fait chier de se le faire dire, même de façon polie.
Et finalement les parents de ces petits princes qui se font acheter tous les jeux qui sortent et qui s'en foutent lorsqu'on leur dit que c'est un jeu hyperviolent où on doit faire éclater des têtes ou démembrer des corps. Ou lorsqu'on leur explique que GTA c'est un jeu dont le but est de se monter un empire du crime en tabassant des gens, en pimpant des putes, en vendant de la drogue et en posant des bombes, et qu'ils ne sont pas d'accord, mais qui l'achètent malgré tout pcq leur kid leur dit qu'ils ont déjà joué chez leur ami anyway. C'est pas grave dans le fond, pourquoi jouer son rôle de parent, mettre des limites et expliquer a son kid en l'éduquant pourquoi tu lui dis non? C'est ben plus simple se dire bon anyway y'a déjà été exposé à ça, on va le laisser faire, mais c'est con pcq en plus de sanctionner qu'il joue, tu l'encourages et tu lui donnes les conditions à ce qu'il le fasse de façon continue (alors qu'auparavant sporadique dans le cas de l'ami qui a le jeu). Et ensuite ça s'en va blâmer les jeux vidéo et le heavy metal quand un jeune pète sa coche et tire sur tout le monde dans une école. Regardez votre laissez aller en tant que parents. Vous vous déresponsabilisez et en plus vous avez le culot de blâmer les autres si qqch arrive, pcq les autres sont la mauvaise influence sur le kid. Un parent qui s'en contre-fout, c'est comme un parent qui en fait trop un cas, ça incite à l'extrême. C'est pour ça que y'a des jeux classés E ou T.
Bon lundi calice!
lundi 15 mars 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire