samedi 9 juillet 2011

Les têtes de couilles et la sécurité à vélo

Bon, c'est l'été et depuis déjà plusieurs semaines on nous casses les couilles avec la sécurité à vélo.  Évidemment, on a les experts qui nous recommandent de porter un casque, mais surtout, il y a tous ces reportages émouvants sur les cyclistes victimes de la route.

Et bien que j'éprouve bcp d'empathie pour les victimes de la route qui étaient à leur place, je n'ai aucune pitiée pour ceux qui se font frapper alors qu'ils ne sont pas à leur place.  À COMMENCER PAR LES CYCLISTES.

Je m'explique: plusieurs des accidents impliquants des cyclistes ont lieux soit dans les région peu peuplée, donc sur des petites routes de campagne, sans piste cyclables, et avec un accotement pas très large.  Mon propos ne s'applique PAS à cette situation.  Je vise explicitement les cyclistes de ville QUI IGNORENT SYSTÉMATIQUEMENT LES PISTES CYCLABLES.  Ceux-ci, avec leur casque aérodynamique en forme de testicule aux couleurs matchant celles de leur maillot moulant, roulent trop souvent sur la voie publique, dans le sens de la circulation certes, mais quand il y a une piste cyclable on s'en fout que tu roules dans le sens de la circulation tu DOIS rouler SUR la piste cyclable pas dans la rue un point c'est tout.  Mais ces têtes de couilles sont trop bien pour les pistes cyclables, car eux font de la course vous voyez, ils sont des demi-dieux descendus de l'Olympe et l'ensemble des automobilistes doivent leur céder la route quand eux décident de s'entrainer.  FUCK YOU. 

Il y a quelques semaines on inaugurait à Boucherville une statue rendant homage aux cyclistes victimes de la route, mais partout dans la ville je vois continuellement des tetes de couilles se promener de longues distances sur la route, des boulevards très achalandés, au mépris d'une piste cyclable qui est à quelques mètres d'eux!  Je ne suis pas surpris si ce même genre d'individus se fait alors frapper sur une petite route de campagne, car il se peut qu'il ne roulait pas sur l'accottement mais peut etre en plein milieu de la voie, car visiblement, même quand on leur donne accès à une piste cyclable ils préfèrent être des dangers sur la voie publique.  Il serait préférable si la police agissait contre ce fléau qui est en expansion d'année en année en étant plus sévère par rapport à ces têtes de couilles qui ne roulent pas sur les pistes cyclables.  En plus il ne sont pas difficiles à manquer ils ont des habits très voyants et on manque de les percuter à chaque fois...

Aucun commentaire: