jeudi 17 février 2011

Tsé quand vous voulez pas nous aider là... aka parlez vous donc bandes de caves!

Hier, ma tante m'a appelée pour me faire penser que c'étai la fête de mon grand-père le jour même.  Surpris, je regarde mon téléphone, rien à mon calendrier.  Pourtant, je me rappelle bien l'avoir inscrit l'an dernier dans mon calendrier outlook.  Je regarde dans mon ordi sur outlook, rien, pourtant je suis CERTAIN que je l'ai fait l'an passé.  Peut etre que l'anniversaire a été supprimé par erreur lors d'une syncronisation des contacts et événements avec mon téléphone Motorola Charm fonctionnant sous Android.

Je vais donc voir sur gmail le calendrier, rien n'était présent.  J'ai alors regardé ma liste de contacts pour voir si la fete de mon grand-père était affichée dans ses contacts.  MA LISTE DE CONTACT GMAIL EST VIDE!!!  WTF!!! Ca je me souviens très bien avoir passé plus de 3h pour arriver à finalement exporter mes crisses de contacts d'outlook à gmail pour que motoblur puisse ensuite faire un backup efficace de mes numéros de téléphones.  CALICE!  Le problème vient de la syncronisation.  En effet, puisque ni Microsoft, ni motorola, ni Google ne sont assez gentils pour penser à leurs usagers et sortir un logiciel de syncronisation qui fonctionne, je dois me rabattre sur une application 3rd party.  Et à chaque fois que je crée un contact dans mon ordi ou mon téléphone je dois le syncroniser sur les deux mais il pense toujours que c'est une nouvelle entrée au lieu d'aller voir s'il n'y a pas déjà un contact du même nom, alors je m'étais ramassé avec tous mes contacts en double, j'ai du tout nettoyer pour me ramasser a avoir juste 1 copie de chaque contact dans outlook et dans mon téléphone.  Bon ca c'était réglé, mais c'est probablement là que, sans rien toucher pourtant, google a effacé mes contacts qui étaient pourtant présents dans gmail lorsque j'avais les doublons...

Écoutes on est rendu loin là... je voulais juste me faire rappeler l'anniversaire de mon grand-père dans mon ordi, je me ramasse pris entre google et microsoft pour le transfert et la syncronisation efficace et sans problème de mes contacts et de mes calendriers, et je me retrouve avec plus de 3h de job pour revenir au point où, finalement, je suis obligé d'ajouter a la main les crisses d'anniversaires et les contacts dans chaque emplacement séparément PCQ SONT TROP ÉPAIS POUR SE PARLER PIS S'ARRANGER POUR QUE CA FONCTIONNE POUR LE MONDE NORMAL QUI UTILISENT LEURS CALICES DE PRODUITS.

Est-ce que ca aurait été de la science fiction que de demander à ce que mon téléphone, peu importe qu'il soit apple, android ou windows, puisse syncroniser les contacts, le calendrier, les anniversaires etc (SANS CRÉER DE DOUBLONS, je parle de VRAI SYNCRONISATION, pas qqch qu'on doit vérifier item par item si oui ou non il est déjà présent là... 1 clic t'attends un peu et c'est fini) entre les différents services de courriels les plus utilisés: Outlook, MS Mail, Hotmail, YahooMail, Gmail, pis celui d'apple.  Juste ceux là, ca serait déjà 90% du marché qui serait couvert, pas mal non?  C'est psa la fin du monde là, messemble que la première affaire que qqun de normal veut faire quand il a un nouveau téléphone, c'est de peser sur contact et d'avoir accès a ses contact, pas passer 3h à essayer 8 applications 3rd party et lire plein de sites web pour se ramasser finalement a transférer manuellement plus de 80 entrées.  PARLEZ VOUS DONC GANG DE CAVES!!!  AUX MILLIONS DE $$$ QUE VOUS FAITES EN PROFIT C'EST PAS AUX UTILISATEURS A PERDRE LEUR TEMPS POUR QUE LEUR OUTILS FASSENT LA JOB QU'ILS DOIVENT FAIRE.

Aucun commentaire: