jeudi 11 février 2010

Jamais assez, jamais correct.

J'commence à être vraiment tanné de pousser pour rien dans des directions qui ne mènent nulle part.  Après ma maitrise en philo, puisque je ne semble pas trouver de job dans mon domaine, on insiste pour que j'aille au RAC pour faire reconnaitre mes acquis en secrétariat.  Je refuse dans un premier temps car je trouve complètement ridicule d'avoir à faire ces tests pour prouver que je suis capable de faire une job de secrétaire, qui est tellement basique comparée au niveau que j'ai atteint.  Je décide finalement d'entrer au RAC, parce que tant qu'à ne pas avoir de job à 25$ de l'heure aussi bien en avoir une à 15$ plutot que 10$...  Je n'ai même pas terminé ma démarche au RAC qu'on recommence ENCORE à me pousser dans le cul.  On veut encore que je sois prof.  Coudonc personne comprend que j'ai pas d'enthousiasme à être prof?  Personne réalise mes doutes? mon manque de flamme, d'intérêt à essayer d'allumer des jeunes alors que moi-même je suis rendu éteint pcq j'ai pu de gaz à bruler?  Vous réalisez pas que j'me brule à essayer d'avoir des astis de diplomes pis que jme brule à me faire reconnaitre, jme brule à essayer qu'on me donne une chance dans une vrai job, que ce soit prof quand j'étais encore fraichement sorti des livres, ou bien dans quel qu'autre poste dans un bureau de la fonction publique quelque part.  Ben non.  On réalise pas non plus le stress qu'on m'impose à chaque fois qu'on vient me gosser pour changer de job.  J'ai meme pas fini de terminer ma formation pour changer de job pis on me dit déjà hey trouve toi une autre job mieux.  Poursuit ta formation, pis continue essaie de te trouver une job de secrétaire mais EN PLUS continue à chercher une job de prof.  Ben oui, pis en plus je dois travailler 40h par semaine à ma job actuelle. 

Pis quand je dis que j'pas capable, que je suis pu, que c'est pas demême que faut que ca marche avec moi on me sort LES AUTRES.  Ben oui, y'a d'autre monde qui sont passé par là avant, y'a d'autre monde qui ont réussi, qui l'ont fait, qui ont passé au travers.  Si eux pourquoi pas moi hein?  Pourquoi pas moi?  Pourquoi moi je suis trop paresseux?  JE suis trop laches?  Pas assez persévérant?  Pcq évidemment faut que ce soit moi le problème, pcq LES AUTRES le font.  Calice, allez chier.  Trouvez moi donc une job à mon niveau, faites les démarches, trouvez moi le contact, vendez moi pour le poste pis ensuite quand je l'aurai pis que je serai bien installé je serai extrêmement reconnaissant de votre aide pis mes boss aussi vont etre ben content que vous leur aillez trouvé un candidat compétent.  Mais si vous avez rien de mieux à faire que de me stresser en me poussant dans le cul tout le temps CA AIDE PAS!!!  En plus, vous me dites d'aller dans une direction pis chu meme pas rendu pis on me dit de continuer en plus à marcher dans une autre direction réalisez donc que ca fait pas de sens.  C'est pas de me faire encourager à me trouver une job que j'ai de besoin, c'est de me faire encourager EN ME FAISANT trouver une job à la hauteur de mes compétences et de ma valeur que je vais pouvoir ensuite m'épanouir.  Ma force ca jamais été de tout faire moi-même et aucune formation à développé ca chez moi donc pourquoi faire comme si vous étiez surpris ou que je fesais pas assez d'effort pour me vendre à un employeur et me trouver rapidement plusieurs offres de jobs intéressantes comme LES AUTRES sont capables de faire.

Mettez-moi dans un bureau dans un ministère, donnez-moi la chaise du président de l'assemblée nationale, nommez-moi président du Québec ou bien faites juste me donner la chaise de Richard Martineau mais calice lachez moi avec être prof j'ai pas envie d'aller assommer des jeunes à leur mentir sur le fait que Platon est intéressant et nécessaire pour développer leur pensée critique et philosophique.

Aucun commentaire: